Remède contre le stress


Parlez de vos soucis

Le premire remède naturel est de parler à un partenaire ou un ami de vos soucis. Mais assurez-vous de parler au bon moment.

N’essayer pas de communiquer tout en se pressant pendant le repas, par exemple, Cela pourrait aggraver à votre stress au lieu de vous soulager. Prenez votre temps et choisissez le bon moment et le bon endroit pour parler à votre ami ou votre partenaire de vos problèmes.

Imprégnez-vous de stress

Remplissez votre bain avec de l’eau chaude, mettez une lumière douce et des bougies parfumées et prenez un long bain pour détendre vos muscles et soulager le stress. Ceci est parfois le meilleur des remèdes naturels. Si vous n’avez pas le temps pour faire tout çà, prenez une douche chaude, elle fera aussi l’affaire.

Libérez quelques rires

Le rire réduit la quantité d’hormones de stress dans votre corps. Regardez une émission drôle à la télévision ou invitez des amis qui vous font toujours marrer. Un bon éclat de rire peut être bénéfique pour votre cœur. Des études ont montré qu’il permet de réduire la pression artérielle.

Inspirez, expirez

La respiration profonde et détendue fournit de l’oxygène au sang et détend les muscles, ce qui contribue à tranquilliser votre esprit. Asseyez-vous dans votre chambre et essayez d’évoquer un moment de détente mentale ensuite respirez profondément pendant 15 à 20 minutes.

Faites un massage

Les muscles de l’arrière de votre cou et les épaules deviennent tendus lorsque vous êtes stressé. Un massage peut libérer les endorphines et soulager la tension musculaire. Demandez à votre partenaire de vous faire un massage rapide de la tête, le cou et les épaules avant de vous coucher. Vous sentirez la différence après.

Bougez

Prenez le temps de faire du sport. Un exercice sportif de trente minutes réalisé plusieurs fois par semaine peut accroître le niveau d’endorphine, ce qui peut réduire le stress. Pas besoin d’acheter des équipements chers, un exercice de danse dans une salle proche de chez vous suffira largement.

La musique 
Dix minutes de solitude en écoutant une musique ou un son doux peuvent être le remède parfait pour le stress de la maison. Essayez le son de la nature ou la musique classique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site